Les instruments… tous les musiciens aiment les toucher, les essayer, en acheter… JOUER évidemment. Iguane bassiste est le journal de ma vie, mon histoire avec le Blues et le Rock. J’ai passé les rêves fous de la jeunesse, j’ai de bons souvenirs… aujourd’hui je suis un bassiste de Rock et de Blues dans le Var depuis plus de 30 ans, je joue avec des musiciens passionnés et je partage avec le public des morceaux mythiques, qui me font vibrer, un hommage aux plus grands groupes qui ont bercé ma jeunesse et que j’écoute toujours avec autant de plaisir. Certains de ces groupes tournent encore et quand je peux, je me déplace pour les voir en concert. On les appelle souvent les papis mais quels papis !

Iguane Bassiste blues Var-L’âge passant, j’ai le bonheur d’avoir accumulé des instruments que j’adore, qui correspondent à des moments de ma vie, à des morceaux. Quelque soit l’instrument que je prends chaque jour, je me rends compte qu’il est toujours possible de faire mieux. Que ce que je pensais inaccessible pour moi à jouer, le devient doucement avec des heures et des heures de travail. Il faut juste savoir rester humble, modeste car il n’y a pas de limite pour s’améliorer. Doué ou pas, il faut travailler : pratiquer, écouter, s’auto-critiquer, accepter les critiques.

Bassiste de Rock et de Blues dans le Var n’était pas mon rêve, j’aurais aimé jouer sur de grosses scènes, j’aurais aimé être un artiste… Mais voilà les rêves ne se réalisent pas toujours, et comme je n’ai que celui là ma vie aurait été fade sans rêve ! En attendant j’ai le bonheur d’avoir de beaux instruments entre mes mains.

Quelques soient les marques, l’instrument est merveilleux, magnifique. Mais une chose est sûre : c’est le musicien, son niveau qui en fait sortir le meilleur. Voici quelques photos de mes instruments, j’en ai vendu, acheté, racheté et même cassé ! Mais je les aime tous !

Bassiste de Rock et de Blues dans le Var est un plaisir qui ne demande qu’à grandir !