Et voilà comment après des années on remonte sur scène pour faire un bœuf entre potes, sans réfléchir, pour le fun, pour se faire plaisir… et d’un coup quand on redescend, penser « c’était bon, ça faisait longtemps, jouer en public c’est quelque chose ! ».
Ma femme a l’oeil pétillant, moqueuse, elle me dit : « alors ? Finalement c’est sympa de remonter sur scène ? », oui, mais je préfère faire du studio.
Moins d’obligations, moins de pressions, pas de problèmes entre musiciens… quand on vieillit tout un tas de choses viennent se greffer : le boulot qu’il ne faut pas perdre, la femme, les enfants, en plus des caractères des uns et des autres, des égos, des pessimistes, des optimistes, du problème des choix de morceaux, des jours et horaires de répèt…
Bref le studio c’est moins de problèmes ! Le Blues, le Rock, iguane et ses basses n’ont plus d’avenir surtout à Fréjus, sur la Côte d’Azur, les lois s’enchainent pour que les petits groupes ne puissent plus jouer, tout devient compliqué dans notre monde !